Ma page google +++


Samedi 22 Septembre 2018

Fêtes à Souhaiter
La Pensée du Jour


Nb de visiteurs

Total:
2857384

Aujourd'hui: 309
Connects: 4

Docteur Mikao Senseis
7 Perles Reiki
Reiki Niveau 1
Reiki Niveau 2
Reiki Niveau 3
Reiki Maîtrise

     

Docteur Mikao-Usui-Senseis

 

 

 MIKAO USUI dirigeait un séminaire, Japonais né le 15 Août 1865, professeur dans une Université chrétienne à Kyoto, consacra de nombreuses années à étudier les prodiges de guérison des grands Maîtres spirituels dans l'histoire de l'Humanité. Il voyagea en Europe, en Amérique, en Chine.
Il fonda alors Reiki Usui Shiki Ryoho et consacra le restant de sa vie à l'enseigner et permettre ainsi à ceux qui y sont initiés de recevoir plus grandement l'Energie Universelle de Vie, de la transmettre par leurs mains, à eux-mêmes, à d'autres personnes, à des animaux, à des plantes, à la nourriture, à tout ce qu'ils touchent. Mikao Usui mourut le 9 Mars 1926.


Au moment où il finissait ce cycle de 21 jours, il aperçut au loin une lumière éclatante qui s'avançait vers lui à une vitesse effrénée. Pour un court instant, il pensa que c'était la fin et eut envie de courir quand de l'intérieur, une voix lui dit:
- "Vous qui m'avez cherché si longtemps, ne fuyez pas, je viens vous donner ce que vous cherchez."

Il resta tranquille et la Lumière le frappa au 3ième oeil. Il tomba alors sans connaissance et, quand il reprit lentement conscience, il vit les yeux fermés cette boule lumineuse qui dansait devant lui et de cette boule, sortaient des millions de bulles aux couleurs de l'arc-en-ciel. Certaines étaient plus grosses et dans celles-là, il revoyait en lettres d'or les symboles qu'il avait découverts. Ils se succédaient dans les couleurs rouge, orange, jaune,vert, bleu pâle, indigo et violet dans un mouvement lent allant de la droite vers la gauche.Instantanément, il compris leur signification et les moyens de les utiliser. Il entendit ces mots:
- " Rappelle-toi, rappelle-toi, rappelle-toi."

Il atteint la Vérité, il sut que c'était l'Energie Universelle de Vie, l'énergie vitale, Reiki Ryoho.

Il réalisa alors qu’ une guérison physique  ne peut être complète et durer dans le temps que si elle s’accompagne d’un équilibre psychique et mental. Le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki Usui Shiki Ryoho est le savoir et le don issus de la connaissance initiatique de cette Force et de ses techniques de transmission ininterrompue de la lignée spirituelle des Grands Maîtres :

  J'avait trouvé le secret de cette pratique mais il lui manquait la Force de guérison, la Force Subtile. Après un entretien avec son ami l'abbé, muni d'une gourde, il décida de méditer 21 jours au sommet du Kurayama, une montagne sacrée, et emmena avec lui 21 cailloux qui lui servaient de calendrier. Chaque jour qui passait, il en jetait une. Il a médité, jeûné et chanté des mantras. Jusque là, rien d'exceptionnel ne s'était produit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Après cette découverte, il entreprit la descente de la montagne et dans sa hâte, il se heurta contre une pierre et s'arracha un ongle. Le sang coulait et la douleur était intense à cet instant, une voix de l'intérieur lui dit:
 "C'est le temps de mettre en pratique ce que vous avez appris."
Il imposa les mains sur sa blessure. Le sang arrêta de couler et il sentit la douleur s'atténuer. Ier miracle. Il continua sa route jusqu'à l'auberge où il commanda un repas copieux qu'il digéra, après un si long jeûne, sans difficulté et sans effet néfaste. 2ième miracle. La fille de l'aubergiste, depuis plusieurs jours, souffrait d'une rage de dent. Il y avait des traces de larmes sur son visage et sa joue était enflée et rougie. Usui demanda s'il pouvait lui venir en aide. Cette permission obtenue, il imposa les mains sur la joue enflée et en quelques minutes, la douleur avait disparue...

     A son retour au monastère, il s'informa de son ami, le vieux moine qui l'avait soutenu dans ses recherches. Il était alité, souffrant d'arthrite. Usui s'est précipité dans sa chambre. Après lui avoir fait part de son expérience, il imposa ses mains aux endroits douloureux, lui fit un transfert de cette énergie comme il l'avait pratiqué sur lui-même et peu de temps après le vieux moine put vaquer à ses occupations. Le docteur Usui n'avait désormais aucun doute qu'il détenait le secret de la guérison, que cette Lumière qu'il avait reçue se manifestait par le seul désir de guérir et de soulager la souffrance.

Mikao Usui a reçu son initiation directement de la Source, de la Lumière et c'est cette même technique d'initiation qu'il a mise au point toujours inspiré de la source que les maîtres de Reiki reçoivent et transmettent dans leurs ateliers d'initiations.L'étape suivante consistait à déterminer comment faire le meilleur usage possible de ce don. Il décida donc de le mettre au service des pauvres et des déshérités. Il se rendit à Kyoto dans un bidonville, déguisé en mendiant. Il rencontra le roi des mendiants et proposa ses services:
- "J'ai un merveilleux don de guérison que je veux mettre au service des pauvres. Je peux effacer toute trace de maladie de ce quartier."

On lui donna un endroit pour travailler et aussitôt, sans répit, il se mit à initier, à soigner gratuitement tous ceux qui étaient là. Très vite, les gens se sentaient mieux et pleins d'énergie, ils recouvraient la santé physique. Ceux qui étaient assez jeunes et qui avaient la force de travailler, il les aidaient à s'organiser et à trouver du travail afin d'avoir une vie digne et de subvenir à leurs besoins.

     Mais, après un certain temps, il revit dans la rue les mêmes personnes qu'il avait soignées et initiées. Ils étaient à nouveau dans ce même état de pauvreté et de mendicité. Le docteur Usui leur demanda donc ce qu'ils faisaient là; pourquoi ils étaient revenus. La réponse était unanime:
- "Ça ne marche pas pour moi", "On me fait travailler trop longtemps, on ne me paie pas assez", "Je ne suis pas capable", "C'est trop difficile",
enfin bref, ils avaient tous un prétexte pour justifier ce retour à la misère, à la souffrance. Le docteur Usui eut beaucoup de peine à cette constatation mais il comprit qu'il n'avait pas respecté le principe du libre-arbitre: il avait choisi l'évolution, la santé; pour des personnes qui n'avaient pas choisi d'évoluer. La santé ou la maladie sont l'expression d'un état d'harmonie ou de déséquilibre intérieur. La santé physique est impossible sans l'évolution de la conscience qui implique une certaine responsabilité indi-viduelle.

     Le docteur Usui, suite à cette constatation, médita et écrivit les cinq (5) principes du Reiki:
Cliquez Juste pour aujourd'hui, ne te mets pas en colère.
Cliquez Juste pour aujourd'hui, ne te fais pas de souci.
Cliquez Juste pour aujourd'hui, gagne ta vie honnêtement.
Cliquez Juste pour aujourd'hui, respecte tes parents, tes maîtres et tes aînés.
Cliquez Juste pour aujourd'hui, sois reconnaissant pour tout ce qui vit et aie de la gratitude pour la Vie qui t'est donnée.

     Peu à peu, il quitta le bidonville, se rendant compte de la nécessité de changer sa philosophie, son attitude et sa façon de travailler. Il décida de s'entourer de gens qui voulaient réellement guérir et qui prenaient les moyens pour transformer leur vie. Il leur transmit la connaissance et les principes de vie.

     Pour recruter les gens et offrir ses services, il prit l'habitude de déambuler dans les rues en tenant une torche allumée. Lorsque les passants lui demandaient la signification de ce geste, il leur répondait qu'il était disponible et cherchait des âmes qui étaient en quête de la Lumière et du Savoir. Ce fut pour lui une nouvelle orientation et il voyagea pour enseigner le Reiki.

     Au cours de ses voyages, il rencontra un officier de marine à la retraite, le Docteur Chujiro Hayashi, et lui donna la formation. Sentant venir l'heure de sa mort, le Docteur Usui transmit ses pouvoirs et les enseignements du Reiki à cet officier qui poursuivit la tradition en consacrant sa vie à voyager partout où on l'invitait pour l'enseigner.

  • Notez que le Reiki ne remplace pas l'avis d'un médecin ou d'un professionnel de la santé!
  •  

Voyance par tlphone-voyance srieuse

Marque dpose INPI Copyright 2015. All rights reserved Concept Internet