Ma page google +++


Mardi 21 Août 2018

Fêtes à Souhaiter
La Pensée du Jour


Nb de visiteurs

Total:
2833733

Aujourd'hui: 422
Connects: 8

Histoire du Reiki
Choisir son Maître Reiki
REIKI-VOYANCE
Niveau 1 de REIKI
Niveau 2 de REIKI
Niveau 3 de REIKI
Niveau Maîtrise REIKI
Niveau Sept Perles REIKI

Comment débuta l'histoire du Reiki

Après de longues recherches, Usui trouva, dans un monastère bouddhiste, des rouleaux (appelés Sutras) contenant des dessins qui décrivaient précisément les méthodes, symboles et formules qu'un disciple de Bouddha avait utilisés pour parvenir à guérir, puis pour transmettre son savoir à d'autres. Cependant, il manquait à Usui la pratique de cette technique si mystérieuse...

Après quelques jours de jeûne et de méditation, il reçut la révélation, découvrit les symboles du Reiki et leur mode d'application.

Ce fut le début d'une nouvelle existence pour Usui, il consacra sa vie au Reiki afin de soulager tous les nécessiteux. Aujourd'hui, Usui repose dans un temple, à Kyoto. Sur la stèle, sa vie est retracée ainsi que les principes du Reiki.

Son premier successeur, le docteur Hayashi, constata que le Reiki trouve automatiquement la source des maladies, traite leurs causes et a porte de nombreux bienfaits au corps et à l'esprit. A sa suite, Hawayo Takata propagea le Reiki à Hawaï et aux Etats-Unis, durant plus de quarante années. Elle forma vingt-deux maîtres de Reiki et mourut en 1980.

Entre-temps, le Reiki a fait son apparition en Europe et dans la plupart des pays du monde. Il tient une place de plus en plus visible dans la vie quotidienne des foyers, mais aussi au sein du corps médical...

 

MIKAO USUI



MIKAO USUI, Docteur en Théologie chrétienne à l'université Japonaise de Kyoto  redécouvre cette méthode de traitement par imposition des mains à la fin du XIX siècle dans des Soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha. Après 21 jours de méditation et de jeûne en haut du mont Kurama Yama (Japon), le Dr USUI reçoit la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens. Il enseigne cet art d'imposition des mains durant toute sa vie. Il initie plus de 2000 personnes aux deux premiers niveaux et une dizaine de personnes à la Maîtrise.En 1925, il nomme CHUJIRO HAYAHI pour lui succéder comme "Grand Maître". Docteur en médecine, il fonde une clinique Reiki à TOKYO.Sa principale contribution au Reiki sera de codifier les positions des mains.

 


Madame Takata 
 

 

Madame Takata était gravement malade ( un cancer ou une leucémie ).Elle était marié à un richissime propriétaire terrien sur l'île d'Hawai. Devant se faire opérer, elle se rendit au Japon ou le chirurgien qui devait l'opérer lui avoua qu'il n'était pas certain que l'opération lui garantirait la guérison et de plus il lui annonça qu'il ne lui restait que quelques mois à vivre. Aussi, au moment d'être opérée la légende raconte que madame Takata eut une intuition et demanda à voir le chirurgien en urgence. Elle lui dit qu'elle ne voulait plus être opéré et que comme rien n'était certain au sujet de sa possible guérison- comme c'était une femme de caractère- elle lui demanda s'il n'y avait pas une autre solution. Cet éminent chirurgien avait entendu parler de la clinique du docteur Usui et du docteur Hayashi et lui en fit part.

 

 

Docteur Hayashi
 

Madame Takata dessida donc de s'y rendre. Au bout de plusieurs mois d'une pratique intense du Reiki ce même chirurgien stupéfait du résultat lui assura qu'elle était entièrement guérie. Madame Takata qui venait donc d'être guérit voulut absolument faire partager son expérience et comprenant que la technique Reiki qui venait de la guérir était une nouvelle méthode que l'on pratiquait uniquement dans cette clinique insista pour y être initié. Sans résultat! N'oublions pas que nous nous trouvons au Japon au début du siècle! Et comme c'était une technique Japonaise-rien ne devait donc sortir du Japon. Ainsi comme elle n'était pas Japonaise, les deux médecins, le docteur Usui et le docteur Hayashi refusèrent pour cette raison de l'initié. Qu'à celà ne tienne!-Decidée plus que jamais, elle retourna voir le chirurgien qui devait au tout début l'opérer et lui fit part du refus du Dr Usui et du Dr Hayashi et elle lui demanda s'il ne pouvait pas intervenir en sa faveur. Ce qu'il fit! Il dessida donc de rédiger une lettre de félicitations pour le Dr Usui et le Dr Hayashi et la remit à madame Takata qui s'empressa de la porter aux intéressés. La légende raconte que lorsqu'ils lurent la lettre; surpris et charmés par les louanges portés sur celle-ci par cet éminent chirurgien, tous deux changèrent d'avis et finirent par accepter d'initier madame Takata au Reiki.

  • Notez que le Reiki ne remplace pas l'avis d'un médecin ou d'un professionnel de la santé!
 

Elyna ELYNTON 04 79 34 23 66

www.annuaire-bien-etre.info
Annuaire des praticiens, thérapeutes et des professionnels du bien-être
.

Marque dpose INPI Copyright 2015. All rights reserved Concept Internet