Ma page google +++


Mardi 21 Août 2018

Fêtes à Souhaiter
La Pensée du Jour


Nb de visiteurs

Total:
2833733

Aujourd'hui: 422
Connects: 7

La Fee Viviane
Le Pays des Fées
Les Fées de Cottingley

LA FEE VIVIANE



Viviane est une des fées les plus connues car elle appartient à la célèbre légende du roi Arthur et la Table Ronde. Viviane est la fille d'un seigneur breton, née au château de Comper, au nord de la forêt de Brocéliande. Brocéliande est le nom mythique de l’actuelle forêt de Paimpont, située au sud-ouest de Rennes. Vestige d’un immense ensemble forestier qui occupe au Moyen-âge le cœur de la péninsule, elle est le siège de nombreuses légendes de l’imaginaire celte. Les chevaliers de la Table Ronde ont en effet trouvé là un décor à la mesure de leur destin et de leur quête : leur roi, Arthur, les somma de trouver le Graal, dissimulé dans ces bois de Petite Bretagne.     

Merlin l’Enchanteur, ami et conseiller du jeune Arthur, fut l’hôte privilégié de Brocéliande. Ainsi la fontaine de Barenton marqua sa première rencontre avec la fée Viviane. Succombant à son charme et à ses pouvoirs magiques, elle devient aussi habile que lui. Amoureux fou, Merlin lui édifia en une nuit sous l’étang où ondoie le reflet du château de Comper, à Concoret, une citadelle de cristal au fond d'un lac. C'est pour cela qu'on appelle aussi Viviane la Dame du lac. Le château n'est visible que pour Viviane et ses serviteurs
Elle y élève LANCELOT DU LAC, célèbre chevalier de la TABLE RONDE.


MERLIN et VIVIANE filet longtemps un parfait amour.
Malgré une importante différence d’âge, l’amour de Viviane pour l’Enchanteur était vaste et exclusif et bientôt, elle ne put se contenter du temporel : forte des sortilèges appris de la bouche même du magicien, Viviane envoûta Merlin à la fontaine de Jouvence, après avoir rajeuni les traits du vieux druide.
Puis elle l’emprisonna pour l’éternité de neuf cercles magiques durs comme le roc.....La Fée Viviane est mince, juvénile. Elle a le front légèrement bombé, le nez un peu retroussé, la bouche petite et de grands yeux. Elle possède une longue chevelure blonde et frisée et un corps menu et délicat.Viviane est la fée qui jadis avait enlevé Lancelot à sa mère et qui l'avait élevé, selon la coutume des fées pour être Chevalier-Fé.

- voyant et horoscope -

Marque dpose INPI Copyright 2015. All rights reserved Concept Internet