Ma page google +++


Jeudi 20 Septembre 2018

Fêtes à Souhaiter
La Pensée du Jour


Nb de visiteurs

Total:
2856023

Aujourd'hui: 964
Connects: 4

PSYCHOLOGIE
VOYANCE AMOUREUSE
La boule de Cristal
VOYANCE TRES SERIEUSE

C'est quoi la psychologie

Découvrir la pshychologie : L’empathie est un terme qui s’est imposé dans le vocabulaire courant depuis quelques décennies. Mais cette qualité – qui consiste à ressentir ce que l’interlocuteur éprouve – n’est pas donnée d’évidence à tout le monde. Il s’agit de développer ses capacités intuitives, apanage – il est vrai – des professionnels de l’univers ésotérique.

Certes, tous les métiers devraient s’inscrire dans ce projet de compréhension d’autrui. Pourtant, combien de fois avons-nous été rabroués par une employée de mairie acariâtre ou un agent de notre banque grincheux, alors que notre demande laissait filtrer notre angoisse à des kilomètres à la ronde ? Les voyants, astrologues, numérologues le savent, eux qui voient la grande fréquentation de leur cabinet liée exclusivement au désarroi de leurs consultants.

L’amour du prochain


La pensée positive ne date pas d’hier. Elle remonte officiellement au début du XIXème siècle, ouvrant ainsi la voie de façon anticipatoire à la psychanalyse qui, moins de cent ans plus tard, signera l’intérêt pour l’humanité de pactiser avec Eros, la pulsion de vie, plutôt qu’avec Thanatos, la pulsion de mort. L’espérance est ainsi au rendez-vous pour notre plus grand bien mais, à l’inverse de la religion qui fait de cet atout une promesse qui se réalisera dans un avenir indéfini, les sciences humaines – toutes confondues – démontrent que dans l’« ici et maintenant », nos conduites humanisantes donnent leurs fruits dont nous pouvons profiter quasiment tout de suite. Catherine témoigne de sa rencontre avec Liliane, médium : Liliane a immédiatement ressenti chez moi mon négativisme. Ce ne sont pas ses prédictions qui ont été importantes lors de notre premier rendez-vous. C’est le fait qu’elle me fasse saisir que mes pulsions de haine se retournaient toujours contre moi et que je bloquais ainsi la manifestation de mes désirs. C’est ce que j’ai retenu de mon premier entretien. J’ai changé alors mon mode de pensée. J’ai envoyé mentalement de l’amour à ma collègue de travail qui me déstabilisait au sein de mon entreprise. Curieusement, contre toute attente et pour des raisons affectives, elle a démissionné et déménagé… Ce que m’avait annoncé Liliane… Et Catherine d’ajouter : Je n’ai jamais cherché à comprendre le mécanisme de ce type de séances de médiumnité mais le plus important pour moi, c’est de ne plus m’inscrire dans des schémas glauques de rivalité, de jalousie, de rancoeur, de médisance, dirigés contre autrui…

Les spécialistes de l’avenir


Comme le précise Catherine Battesti dans son ouvrage «Astrologie pour tout réussir» paru aux Éditions La danse du tigre rugissant, apprendre à sentir le thème d’une personne, à pénétrer dans l’énergie émise, c’est le faire avec respect car on tient entre ses mains un peu de l’âme de cet être, on entre dans son intimité profonde, on appréhende ses choix, ses peines, ses forces… Elle poursuit : Face à un thème, ne jugeons pas mais sentons, interprétons, soyons en empathie. En agissant de la sorte, avec bienveillance et intégrité, nous développons aussi considérablement nos perceptions… Pour cette astrologue, l’évolution d’un être humain, c’est écouter, comprendre, aimer, unifier… Effectivement, tous les spécialistes de l’avenir ont en commun ces qualités qu’ils continuent à améliorer au fil de l’exercice de leur profession. Ces surdoués de l’empathie ont une vraie place à occuper dans notre société dite moderne et qui, pourtant, oublie trop souvent que l’être humain n’est pas un objet…


Valérie Robin

Marque dpose INPI Copyright 2015. All rights reserved Concept Internet