L’auriculoréflexologie ou auriculothérapie est une réflexologie par l’oreille. C’est une technique qui consiste à utiliser le pavillon de l’oreille à des fins thérapeutiques par des stimulations de points ou de zones réflexes. Ces stimulations se pratiquent par micro-massages, micro-courants électriques, champs magnétiques.
Des résultats spéctaculaires se sont révélés par exemples pour le traitement de la douleur aiguë, dépendances diverses (drogues, cigarette, boulimie sucrée, anorexie), prise de poids, asthme, allergies, stress, dépression, acouphènes, hémorroïdes, spasmophilie, problèmes d’origine cardio-vasculaire, nerveuse, digestive, endocrinienne, ostéo-articulaire, phobies, perte de libido …Et pour tout autres problèmes. L’Auriculoréflexologie emprunte des voix réflexes. C’est à dire que la stimulation d’un point agit, par voix réflexe, par l’intermédiaire du système nerveux, sur l’organe correspondant. Il faut savoir, que les points d’Auriculoréflexologie ne se détectent que lorsque les organes correspondants souffrent de façon fonctionnelle ou organique.
AURICULOTHERAPIE
L’auriculothérapie est l’utilisation du pavillon auriculaire à des fins thérapeutiques. Cet emploi de l’oreille s’explique par une vascularisation très riche et une innervation sensitive dense et variée.
C’est une des techniques réflexes les plus évoluée, issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Son but est double : dépistage et traitement.
Une image du corps se projette sur le pavillon auriculaire. Elle est assez voisine de celle du fœtus, dont la tête se trouverait au bas de l’oreille, au niveau du lobule, tandis que les mains et les pieds seraient localisés au sommet de l’auricule.
Toujours demandez l’avis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé!
Consultations par tèléphone [email protected] 0901 000 335 CHF 2,50/min depuis une ligne Fixe