Chakras est un mot sanscrit, il désigne chacun des sept centres énergétiques. Véritables roues énergétiques, les roues sont au nombre de sept et leur ouverture est la clé qui permet de développer vos facultés extrasensorielles en entrant en osmose avec votre vraie nature divine… Elles sont des centres d’énergie ayant des fonctions différentes.
Le mot Chakra signifie en Sanskrit » Roue d’Energie ou Roue Tournante.
Chacun des sept centres dont est constituée votre conscience, et votre système énergétique, représente tous les aspects de votre vécu. Tous doivent être en parfaite harmonie, pour que notre corps et notre âme se sentent bien. Toutes vos perceptions, tous vos sens, tous vos états d’être, trouvent leur source à l’intérieur de ce qu’on appelle votre conscience.Ces chakras sont localisés sur le Canal de Lumière, situé le long de la colonne vertébrale, qui fait le lien entre la Terre (Mère- Energie yin) et le Ciel (Père- Energie yang). Ils fonctionnent comme des pompes ou des valves qui régulent le flux de l’énergie à travers le système énergétique.
Comment s’écoule l’énergie
Lorsque l’énergie s’écoule avec fluidité, vous êtes dans la plénitude, lorsque l’énergie est bloquée, vous ressentez des tensions, elles peuvent se manifester sous forme de symptômes.
Chaque chakra est relié à une des 7 couleurs de l’arc-en-ciel et vibre à l’une des 7 notes de musique. Ils sont aussi en liaison avec les glandes endocrines. Les chakras sont représentés comme des spirales ou des roues de lumière qui tournent dans le sens des aiguilles d’une montre mais aussi comme des fleurs de lotus que l’on peut imaginer s’ouvrir à l’inspire et se fermer à l’expire.
Déversez une quantité d’énergie
La quantité d’énergie des chakras est de même niveau que le degré de conscience ou d’évolution de l’être. Plus l’on évolue, plus notre conscience s’élargit et plus nos chakras s’ouvrent et laissant passer l’énergie.
Le corps est doté de sept Chakras principaux allant de bas en haut. L’être humain, dans la troisième dimension est constitué de sept corps: